Tête, cœur et fond : l’architecture en 3 parties d’un parfum

Dans le grand pas vers l'innovation ; comme le développement de la technologie, et les inventions esthétiques, le monde du parfum ne se fait pas non plus oublier. Les femmes, comme les hommes, sont convaincues que l'eau parfumée fera leurs charmes. De ce fait, le parfum est dans le top des produits les plus consommés mondialement et fait monter le chiffre d'affaires des grands investisseurs.

Que faut-il savoir sur le parfum ?

Un parfum est juste l'expression d'une odeur. Que ce soit d'une plante dans la forêt, d'un animal sauvage, ou d'un fruit exotique. Ces spécificités olfactives sont alors reproduites par les usines productrices et sont mises sur le marché selon la demande de la population. En illustration, on peut parler d'une glace parfumée à la vanille, qui est une glace avec des pourcentages de vanille en aromates. Le même principe s'applique alors sur les composants chimiques et naturels du parfum que vous achetez en boutique; selon l'odeur que vous aimez, beaucoup de choix vous seront proposés.

Qui sont les plus grands consommateurs de parfum ?

De nos jours, presque la moitié de la population mondiale a choisi de se parfumer. Beaucoup sont les marques, grandes et petites, qui font le tour de la planète. Adultes, adolescents, et même des enfants sont les clients des industries de parfum. Dans la classe moyenne, ou dans une classe au-dessus, tout le monde possède son petit flacon pulvérisateur de bonnes odeurs et l'achète aux prix qui leurs convient. Néanmoins, il est à savoir que les Européens occidentaux sont les plus grands consommateurs d'eau de parfum. Parfums femmes, floraux ou encore gourmands, en petit format 30ml comme en grand format 100ml, adopt’ vous offre le choix grâce à sa large gamme parfumée.

Les notes de parfum

Le parfum est composé de trois niveaux ; une note; de tête, de cœur et de fond. Ces trois niveaux constituent alors ce qu'on appelle la pyramide olfactive. En effet, l'eau de parfum se compose d'un élément de tête, qui est la note qui fait ressortir l'odeur plus acide du parfum; elle reste moins longtemps que d'autres et est très dominante pendant les premières heures. En outre, on distingue la note de cœur, qui est d'un effet plus doux. Comme son nom l'indique, celle-ci est la spécificité du parfum, c'est-à-dire, que c'est la concentration vanille du parfum de la glace. Toutefois, on a la note qui reste le plus longtemps: après évaporation des deux autres composants, cette odeur plus silencieuse et non menaçante ne partira pas facilement. Cependant, les parfums sont différenciés par le dosage de ces trois notes. En d'autres termes, l'acidité de vos eaux parfumées dépendra de ces concentrations.
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