Quelle gestuelle adopter pour se parfumer au mieux ?

Nous sommes plusieurs à vivre une grande histoire d’amour avec le parfum. Du temps des rois jusqu’à aujourd’hui, les parfums ont toujours su nous séduire et nous conquérir. Le parfum est l’une des choses qui attire en premier, l’odeur effleurera votre entourage. C’est pour cette raison qu’il faut appliquer la bonne dose pour éviter d’énerver les gens, surtout lorsque vous prenez régulièrement les transports en commun. Se parfumer, c’est de l’art et comme tout art, il faut bien la maîtriser. Alors, voici quelques astuces qui vous aideront à privilégier de bons gestes pour se parfumer.

Opter pour le bon parfum

Pour commencer, il est très important de bien choisir son eau de parfum, car il reflète la personnalité. Il faut éviter d’appliquer un parfum plus de trois ou quatre fois par jour, faites le une fois et laissez pendant un bout temps pour bien apprécier l’odeur. Au cours du temps, l’odeur de votre parfum évolue en fonction de la pyramide olfactive. Vous passez par la note de tête, qui vient juste après la vaporisation. Après que la note de tête soit dissipée, il y a la note de cœur, l’odeur qui dure plusieurs heures. En dernier, il y a la note de fond qui ne s’estompe qu’après quelques jours. Il est considéré de choisir le format spray que les formats crèmes si vous souhaitez que la fragrance dure. Des eaux de parfums, des eaux de toilette, de cologne, des coffrets parfum homme qui respirent la séduction, à découvrir et à acheter en toute sécurité sur www.adopt.fr/.

Choisir les bons produits

Pour que le parfum soit bien fixé, il est préférable d’appliquer une couche de crème hydratante avant, car un parfum dure plus longtemps sur une peau hydratée. Vous pouvez aussi associer votre parfum avec d’autres produits cosmétiques, comme le lait corporel, le gel douche, tous de la même gamme si vous tenez à ce que la fragrance soit bien ressentie. Toutefois, il faut éviter de mélanger trop de senteurs à la fois pour ne pas ressortir une odeur désagréable. Vous n’êtes pas obligé de mélanger plusieurs produits, votre eau de parfum seul peut suffire.

Vaporiser au bon endroit et à la bonne dose

Attention, ce n’est pas en aspergeant tout le flacon de l’eau de parfum qui fera durer son odeur. La durabilité d’une fragrance dépend avant tout, de la qualité du produit que vous avez choisi. Il faut appliquer la bonne technique, une ou deux suffisent pour que vous profitiez de votre odeur et ne pas vexer votre entourage. Si votre parfum ne dispose d’un vaporisateur, versez-en quelques gouttes sur vos doigts et appliquer les là où vous le souhaitez. Le parfum s’applique généralement sur les parties chauds du corps, c’est-à-dire les zones de pulsation : le cou, le poignet, les oreilles. Évitez de parfumer les zones où vous transpirez.

Eau de toilette, de parfum ou extrait : comment s’y retrouver ?
Quelle sont les différentes familles olfactives ?