Eau de toilette, de parfum ou extrait : comment s’y retrouver ?

Choisir son parfum ne doit pas se faire à la légère. En ce moment, il en existe de nombreuses sortes à tous les prix dans les boutiques spécialisées entre autres entêtants, discrets ou persistants. On peut y trouver de l’eau de toilette et de l’eau de parfum ou extrait. Celles-ci sont toutes de très bonne qualité qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et encore moins de faire le bon choix. Il est ainsi nécessaire de connaître leurs caractéristiques.

Tout ce qui concerne l’eau de toilette

Lorsqu’on décide d’utiliser l’eau de toilette, cela veut dire qu’il faut choisir la subtilité. Ce type de parfum a la caractéristique d’être légère. Les arômes qui la composent sont frais permettant de tonifier la peau lors de la vaporisation et de tenir entre 3 à 5 heures. C’est surtout pendant la saison d’été que l’eau de toilette est plus efficace. Grâce à son parfum plus léger et sa faible concentration de 5 à 10% d’huile de parfum, elle s’adapte parfaitement aux journées chaudes d’été. Au temps de sa création, elle était destinée pour dissimuler les odeurs corporelles déplaisantes. Aujourd’hui, elle est devenue un atout pour la beauté, le bien-être et la séduction présentée dans un coffret parfum. Elle est donc un parfum du quotidien qui peut correspondre parfaitement aux personnes sensibles et réservées. Si vous optez pour l’eau de toilette, trouvez les coffrets de parfum chez www.adopt.fr.

À propos des eaux de parfum

L’eau de parfum est caractérisée par son pouvoir puissant. Elle a une faible concentration de de 11 à 20% contrairement aux autres types qui ont une très forte odeur. Elle a ainsi une excellente tenue sur la peau au quotidien. Elle peut durer assez longtemps parce qu’elle ne s’évapore pas facilement. En général, ses notes de fond sont efficaces. Après la vaporisation, elles peuvent s’imprégner très longtemps sur les vêtements. L’eau de parfum peut être utilisée que ce soit par les hommes ou les femmes au caractère bien affirmé. Un coffret parfum est ainsi un cadeau à la fois original et utile.

Eclairage sur l’extrait de parfum

L’extrait de parfum appelé aussi extrait, essence ou élixir de parfum est une catégorie très particulière. C’est une solution composée d’une concentration bien odorante de 20 à 40% basée d’alcool. Plus la concentration d’un produit est pure, plus il est tenace et odorant. Ce type de parfum est rare, cher et élégant lorsqu’il est efficacement dosé. Il ne se vaporise pas. L’extrait de parfum est destiné principalement pour les occasions spéciales. Par cette raison, un coffret parfum est idéal pour faire plaisir à une personne proche.

Quelle sont les différentes familles olfactives ?
Tête, cœur et fond : l’architecture en 3 parties d’un parfum