Quelles sont les couleurs de rouge à lèvres les plus adaptés pour un teint mat ?

Mats ou satinés, les rouges à lèvres sont désormais devenus incontournables de la routine beauté de toutes les femmes. En effet, elles permettent de rehausser leur look. Malgré cela, pour que celui-ci s’adapte parfaitement à votre teint, il faut bien la choisir.

Les rouges à lèvres adaptés pour une carnation claire

Même si, les rouges à lèvres semblent s’adapter à tout type de sourire, mais ce qu’il faut savoir c’est que certains coloris ne peuvent pas s’associer à n’importe quelle carnation. Effectivement, une personne ayant une peau claire ne peut pas mettre un rouge à lèvres pour teint mat. Presque tous les teints vont avec les femmes qui ont une carnation claire. Que vous soyez blonde ou brune, optez pour les couleurs voyantes comme le rouge. Ce dernier saura sublimer vos lèvres à merveille. Dans ce cas, vous pouvez privilégier les RAL orangés mattes et satinés. Si vous prévoyez de faire une petite sortie, choisissez un rouge lèvre plus sombre et vive pour donner du peps à votre look. Les teintes rouges et orange ne sont pas uniquement les coloris qui peuvent s’assortir à votre peau. Vous pouvez également miser sur les rouges à lèvres de couleur roses bonbon et fuchsias. Si vous voulez mettre des RAL nudes, optez pour une teinte beige.

Les rouges à lèvres pour une peau métissée

Pour ceux qui ont la carnation métissée, l’idéal est de mettre de rouge à lèvres pour teint mat à pigmentation chaude. Toutes les nuances de rouges vifs vont sublimer votre sourire. Dans ce cas, une couleur attrayante comme le rose est ce qu’il vous faut. Si vous n’avez pas le gout pour les teintes trop intenses, privilégiez les RAL mates. En effet, cela vous permet d’avoir un style plus simple tout en étant chic. Vous pouvez aussi opter pour les couleurs nudes. Vous aurez un embarras de choix. Il vous est également possible de mettre un gloss transparent. Avec votre apparence, le Dark Lips vous va certainement. Ainsi, vous pouvez miser sur les teintes opaques telles que les bordeaux, les bruns et les prunes.

Les rouges à lèvres adaptés pour les peaux chocolat

Si vous avez une carnation dite chocolat, vous pouvez porter presque toutes les couleurs. Sur ce, c’est une occasion pour vous de mettre du rouge à lèvres pour teint mat ou du rouge à lèvre brillant comme le violet, l’orange feu et le rose pop. Cependant, ne préférez pas trop les nuances mates puisque ces derniers peuvent accentuer vos traits. Privilégiez dans ce cas un fini clair ou étincelant pour mettre en valeur vos lèvres. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par des RAL marrons ou dorés. En outre, si vous avez une teinte noire ébène, vous avez le droit de jouer avec les nuances de bleu et de jaune moutarde. Les pigmentations pop et flashy sont notamment les plus appropriées.

Comment réussir à avoir une bouche pulpeuse sans mettre de rouge à lèvres ?
Optez pour une bouche naturelle avec les gloss