Découvrez les astuces pour avoir un regard charbonneux

Réaliser un make-up, c’est comme exécuter une œuvre d’art puisque, le maquillage c’est de l’art. Non seulement il faut avoir un minimum de connaissances pour réaliser un bon maquillage. Mais il nécessite également de la passion, de l’imagination et un brin d’originalité pour se démarquer des autres. Cependant, il existe toujours des valeurs sûres en maquillage, comme les yeux charbonneux par exemple.

Les bases pour réussir un maquillage œil charbonneux

Pour avoir un peu de changement et mettre en valeur la beauté de vos yeux, il faut réaliser un « Smoky Eye. Voici donc quelques astuces de professionnels pour bien réussir à avoir un regard charbonneux. Premièrement, même si ce sont les yeux que l’on veut mettre la valeur, il faudra d’abord parfaire votre teint à l’aide d’une bonne préparation comme un gommage du visage et une hydratation en profondeur. Cette préparation permettra au fond de teint d’avoir une rendue lisse et propre. Ensuite, il faut camoufler vos petites imperfections comme les boutons ou les cernes.

Les astuces de pro pour des yeux charbonneux

Maintenant que les bases sont claires, il faut aborder les grandes lignes pour pouvoir réussir à avoir un regard charbonneux. Premier conseil, il faut bien choisir ses pinceaux pour parvenir parfaitement à estomper ses fards à paupières et aussi pour avoir un bon rendu. Ensuite, il faut bien choisir les tons des couleurs que vous allez marier ensemble. Si vous êtes débutantes et que vous avez peur de choisir des nuances de couleurs qui ne vous iront pas, pourquoi ne pas choisir les couleurs dans les nuances du gris et du noir ? C’est un classique en matière de « Smoky Eye », mais ce ne sera jamais indémodable. Et pour finir, puisque vos yeux sont magnifiquement soulignés et mis en valeur avec ce type de maquillage il faut y aller doucement avec votre rouge à lèvres. Pour cela, il faut miser sur des tons clairs comme la nude ou un gloss transparent pour ne pas alourdir le maquillage dans l’ensemble.

Pourquoi miser son look sur les smoky eyes ?

Si vous avez l’habitude de faire un maquillage léger dans votre quotidien, c’est vrai que porter un « Smoky Eye » est plutôt un grand changement. Cependant, ce type de maquillage n’a que du positif s’il est bien réalisé, par exemple, ce dernier illumine votre regard et met en valeur vos yeux. Oui, en effet le regard charbonneux rend votre regard envoutant et sublime en même temps. Ce maquillage permet aussi de mettre en valeur vos yeux en choisissant bien les nuances de couleurs qui vont faire ressortir et mettre en valeur les couleurs de vos yeux. De plus, le « Smoky Eye » va à tous les tenus, tous les types de peau, cool non ? Il est aussi est à la fois classe, mais simple.

Maquillage waterproof : comment bien l’apprivoiser ?
Top 5 des maquillages idéals pour avoir les yeux revolvers