Recourbe-cils : comment l’utiliser sans abîmer vos cils ?

Recourbe-cils

Recourbe-cils : comment l’utiliser sans abîmer vos cils ?

Le recourbe-cils ne permet pas seulement de donner une jolie forme courbée à vos cils. Cet instrument vous aide à avoir des yeux de biche de façon naturelle, même sans devoir réaliser un make up trop sophistiqué.

Sous ses airs d’outil de torture, le recourbe-cils est un allié de votre routine de beauté au quotidien. Mais attention, si vous ne l’utilisez pas avec précaution, vous pouvez abîmer vos cils. Alors comment l’utiliser et faire de vos yeux un magnifique regard ? Voici nos astuces pour recourber vos cils correctement.

Utiliser le recourbe-cils sur yeux non maquillés

Le meilleur moyen de casser ses cils est d’utiliser son recourbe-cils sur des yeux maquillés avec du mascara. Ce dernier assèche les poils qui deviennent donc extrêmement fragiles et cassants. Aussi, le premier geste est de s’assurer qu’il n’y a plus du tout de mascara.

Pour ce faire, n’hésitez pas à démaquiller au préalable vos yeux afin d’ôter toute trace de mascara séché. Vous pouvez également peigner et brossez les cils.

Comment utiliser le recourbe-cils pour faire un belle courbe ?

Une fois vos cils bien prêts, utilisez-le recourbe-cils au plus près de la racine, sans attraper la paupière et pincez vos cils avec votre instrument tout en regardant vers le bas. L’idéal est de conserver la pression durant une dizaine de secondes.

Pour apporter encore plus de volume, vous pouvez répéter cette pression deux ou trois fois sur toute la longueur de vos cils. Cela créera une courbure beaucoup plus visible et naturelle. Enfin, il faut appliquer du mascara afin de fixer la courbure.

Cette étape est cruciale si vous voulez des yeux de biche naturellement. Elle va tellement vous changer la vie et sublimer votre regard que vous n’avez même pas besoin d’ajouter du maquillage, surtout si vous avez opté pour des faux cils.

Sublimer son regard avec le recourbe-cils

Vous pouvez vous arrêter à la méthode précédemment décrite. Mais pour avoir un regard incroyable, voici des petites astuces supplémentaires pour parfaire votre make up.

Le recourbe-cils chauffant

Quand on veut recourber ses cils et intensifier son regard de façon plus permanente, on peut opter pour un recourbe cils chauffant. La chaleur va aider à fixer la courbure plus facilement. Plus besoin de faux cils !

Si la chaleur est idéale pour sublimer la courbure, il faut cependant faire attention à ne pas se brûler. Faites donc attention. Vous risquez de vous faire mal et de ne plus avoir de poils sur votre paupière.

Les couches de mascara

Pour accentuer votre regard et agrandir vos yeux, vous pouvez réaliser plusieurs couches de mascara. Pour ce faire, il faut appliquer ce dernier en zigzag afin de séparer les poils de cils. N’hésitez pas à insister sur la courbure afin qu’elle soit bien marquée. Réalisez quelques couches afin de fixer la courbure pour que cette dernière reste belle tout au long de la journée.

Recourber ses cils de manière naturelle

Pour intensifier votre regard, le rehaussement de cils permet de recourber de manière naturelle afin de les galber et de leur donner un effet mascara. Vos cils seront complètement soulevés depuis la racine à la pointe pour un résultat bombé et arrondi.

Maquillage waterproof : comment bien l’apprivoiser ?
Top 5 des maquillages idéals pour avoir les yeux revolvers