Trouver un khôl bio

Quand on veut faire un smoky eye parfait mais qu’on n’a pas l’habitude d’utiliser un eye-liner liquide pour ce faire, on opte souvent pour du khôl. Mais là encore, notre peau ne s’adapte pas tous aux mêmes produits, c’est pourquoi il serait favorable d’utiliser du khôl bio plutôt qu’un autre. Ce type de produit s’applique généralement à l’intérieur de l’oeil sur la peau qui se trouve entre la racine des cils et le globe oculaire. Il a pour rôle de donner encore plus de profondeur à votre regard mais aussi de l’éclat. Si vous souhaitez donc avoir un look sexy et félin tout en éliminant les traces de fatigue et en réduisant les rougeurs, c’est le matériel idéal.

L’histoire du khôl

Le khôl est déjà utilisé depuis les temps anciens. Les Egyptiens, par exemple, l’utilisaient non seulement pour leur maquillage mais aussi pour soulager toutes les infections au niveau des yeux tout en se protégeant des reflets du soleil. Il est rendu de plus en plus célèbre par les Berbères et les Arabes mais aussi par les Indiens. Avant, il n’était pas présenté sous la forme d’un crayon mais plutôt d’une poudre dans lequel il fallait y tremper un mirwed. Ce dernier est un batonnet de bois que l’on utilise pour appliquer le produit entre les paupières puis de refermer par-dessus en le glissant vers l’extérieur. Il se diffère du crayon que nous connaissons tous par sa durabilité. En contact avec l’oeil, il tient plus longtemps qu’un crayon normal. Il ne risque donc pas de causer plus de réactions.

Où trouver du khôl bio?

La plupart des khôls sont fabriqués à base de charbon et d’autres produits naturels. C’est pourquoi ils ne sont pas nocifs pour l’œil. Vous pouvez en trouver sur de nombreux sites de cosmétiques en ligne comme BYS Maquillage par exemple. Si vous souhaitez donc avoir un regard plus profond, n’hésitez pas à vous procurer du khôl bio pour votre maquillage yeux.

Quel pinceau pour quelle partie du visage ?
Le rouge sang sur les lèvres, on vous déconseille !