Quelques recettes maison pour des gommages corporels au naturel

Les gommages pour corps faits maison offrent de nombreux avantages. Ils éliminent les cellules mortes et permettent aux cellules jeunes de prendre la place. La peau devient alors plus douce aux touchées et plus lisse. Les gommages corporels au naturel intéressent également pour leurs vertus. Contrairement aux produits chimiques proposés sur le marché, ces dernières ne sont ni néfastes ni inaccessibles pour certaines catégories de personnes. Les éléments utilisés pour préparer la substance pour le gommage se trouvent généralement dans votre cuisine. Parmi toutes les possibilités, voici quelques recettes que vous pourrez essayer.

Recette de gommage corporel au sel marin

Les recettes de gommage corporels sont nombreuses et tous les types de peau peuvent s’adapter à une recette particulière. Certaines sont plus basiques et s’adaptent à la fois à peau grasse, mixte et sèche. C’est notamment le cas du gommage au sel marin. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une cuillère à café de sel marin. Appliquez-la sur une peau humide et massez le tout légèrement. L’idéal est de le faire avec le bout des doigts. Ces derniers doivent être mouillés pour assurer que la solution soit efficace. Laissez agir pendant au moins 10 minutes et pas plus de 15 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez avec de l’eau tiède et tamponnez avec une serviette. À noter que le sel marin permet d’éliminer tout ce qui peut boucher les pores de la peau. Il prévient également les petites infections et assurent la santé de votre corps.

Recette de gommage corporel au sucre

Les recettes de gommage corporels à base de sucre sont conseillées pour les peaux sèches. Vous pourrez utiliser le sucre brun ou le blanc. Les résultats restent les mêmes. Pour cette recette, il faudra mélanger 2 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Mélangez la solution de manière à obtenir une substance plus ou moins concentrée. Appliquez-la sur votre peau en massant délicatement sur les parties concernées. S’il s’agit d’un gommage pour le visage, insistez davantage sur le front, le nez ainsi que le menton. Après 10 minutes, rincez-le tout à l’eau tiède. Comme il s’agit d’une peau sèche, appliquer un masque hydratant ou une huile adaptée à votre type de peau est fortement recommandé.

Recette de gommage corporel au miel

Si vous avez du miel dans votre cuisine, sachez que vous pourrez l’utiliser pour concocter une recette de gommage fait maison très efficace. Appliquez-en sur votre corps en vous aidant du bout de vos doigts. Massez votre corps en effectuant de petits mouvements circulaires pendant 3 à 4 minutes. Une fois que vous aurez rincé le tout à l’eau tiède, appliquez votre crème habituelle ou une lotion florale.

7 utilisations de l’huile de coco en cosmétique
Top 5 des huiles essentielles à utiliser en été