Quelles techniques de maquillage pour avoir les yeux bridés ?

Les yeux bridés permettent d’étendre le regard en lui octroyant une apparence féline stupéfiante. Si cela n’est pas l’aspect naturel de vos yeux, pour l’obtention de cet effet, vous pouvez faire appel au maquillage. Vous aurez ainsi un look qui diffère de celui que vous avez l’habitude de voir quotidiennement. Voici donc des astuces maquillage permettant d’avoir un effet yeux bridés et éclatants.

L’application d’une pré-base

En vue d’obtenir des effets yeux bridés, la première étape consiste à appliquer sur toute la paupière mobile une pré-base d’ombres à paupières. Grâce à cette action, le maquillage yeux bridés va se fixer à la perfection. Ne négligez donc pas ce petit geste si vous souhaitez avoir un regard félin qui dure longtemps.

Pour se maquiller pour avoir des yeux bridés, la clé est de marier les couleurs d’ombres appropriées avec l’application d’un eye-liner. Pour ce faire, choisissez le ton de l’ombre à paupières en optant pour des tons plus sombres comme le doré obscur, le bleu foncé, le marron, le noir… Avec un pinceau stylo, appliquez-en adroitement au ras des cils supérieurs en suivant la ligne interne vers l’externe. Appliquez-en également dans les creux de l’œil et immiscez parfaitement afin que cela ne se présente pas de manière artificielle.

L’application d’une ombre à paupières teint clair

Ceci étant, choisissez une ombre à paupières beige clair ou couleur chair et appliquez-là en partant de la zone du larmier vers le centre de la paupière supérieure. Pour cela, tâchez de bien l’étaler afin que cela s’intègre entièrement avec l’ombre obscure précédente. Octroyez une touche d’illumination avec cette ombre claire sur le larmier et au début de la paupière inférieure. Cela va apporter à votre regard beaucoup de luminosité.

La prochaine étape consiste à brider le regard avec l’eye-liner. Il s’agit d’un équipement incontournable, notamment pour avoir des yeux bridés. Prenez donc un eye-liner noir et réalisez un joli traçage d’une ligne juste au-dessus des cils supérieurs en tâchant de le faire plus épais à la fin de l’œil et délicatement remonté.

Souhaitez-vous obtenir un maquillage beaucoup plus intense ? A l’aide d’un crayon noir, dessinez la ligne d’eau inférieure et unissez-la avec la ligne du dessus. Vous accentuerez ainsi l’effet félin. La dernière étape consiste à l’application d’une bonne couche de mascara sur les cils supérieurs. Une petite astuce : insistez sur les cils de la partie externe afin d’avoir un effet yeux bridés attractifs et éblouissants.

L’essentiel à retenir

Si vous vous demandez «  comment avoir les yeux bridés », voici les astuces à retenir. Faites particulièrement attention à la sélection des couleurs. En utiliser beaucoup n’est pas nécessaire pour avoir un effet sophistiqué. Avec deux ou trois couleurs douces, vous pourrez faire un parfait maquillage des yeux. N’hésitez pas à utiliser des faux cils. Ceux-ci ouvrent instantanément le regard et sont de plus en plus faciles à coller. Ils sont, d’autant plus, parfaits pour parfaire votre maquillage effet yeux bridés. Ensuite, ne négligez pas le dessin des sourcils. Accordez-y du temps étant donné que cela va faire ressortir les lignes du visage.

Pour les textures, favorisez le mat et le nacré. Le premier est utile pour l’ensemble de la paupière. Le second, quant à lui, va s’utiliser en high-light illuminant le regard. Vous l’appliquerez principalement entre la paupière mobile et les sourcils.

Dernières astuces, appliquez le noir mat à la racine des cils du haut et du bas dans la partie intérieure de l’œil. Prenez ensuite le marron brillant ou le beige mat et utilisez la couleur choisie en aplat en halo autour de la paupière ou sur la paupière mobile, l’objectif étant d’adoucir le regard.

Autre solution : mêlez les deux teintes pour avoir un contour plus flou. Pour la partie supérieure de la paupière, vous pouvez choisir le blanc ou le beige nacré. Pour les sourcils, tâchez de les avoir en harmonie avec la couleur de vos cheveux. Le trait doit se dessiner fin et s’étendre de manière parallèle à la paupière. Enfin, évitez d’étirer la paupière avec des eye-liners épais ou des fards trop excentriques.

La dermopigmentation : est-ce dangereuse ?
Grossiste en ligne des produits de maquillage Yes Love

Plan du site