Quel choix de couleurs de fard à paupières pour des yeux verts ?

Les yeux verts sont considérés comme étant mystérieux et sont un véritable accroche-regard. Cette teinte des yeux est la plus rare de tous les temps. Comment vous maquiller pour souligner encore plus votre regard ? Le fard à paupières est l’outil qu’il vous faut. Comme c’est un élément transformateur, reflétant l’humeur, la couleur ne doit pas être négligée lors du choix du fard à paupières pour yeux verts. Avec les couleurs qui vont s’harmoniser avec vos yeux, il suffit d’appliquer ces quelques conseils pour reussir votre look.

Les couleurs de fard qui conviennent aux yeux verts

Comment faire le choix du fard à paupières pour yeux verts ? Pour mettre en valeur vos yeux, les ombres à paupières aux couleurs chaudes telles que le beige, l’ocre, le kaki et le brun sont idéales. Surtout pour un maquillage de jour, ces teints paraissent plus naturels. Pour une soirée, optez pour des couleurs métalliques comme l’or, le cuivre et le bronze qui vont mettre en valeur les reflets brillants de vos yeux. Les yeux charbonneux dans des bruns plus foncés ou le Smokey Eyes sont également excellents.

Pour accentuer encore plus la couleur de vos yeux, utilisez du fard à paupières en violet, rose, orange, et rouge.

Les gens aux yeux verts sont rarement monochromes. L’iris contient souvent un deuxième anneau d’autres couleurs, brun, bleu ou gris. Si c’est le cas pour vous, considérez votre deuxième couleur lors du choix du fard pour souligner vos yeux.

Conseil de maquillage pour faire ressortir la beauté des yeux verts

Tenez compte de la couleur de vos cheveux et votre type de peau lors du choix du fard à paupières pour yeux verts. Si vous êtes rousse ou blonde et avez une peau de couleur ivoire, évitez les teintes trop foncées. Les couleurs pastel et les tons neutres sont parfaits pour vous.

Avec un type de peau plus sombre, les cheveux brun foncé ou noir mettent en valeur vos yeux. Le but est d’appliquer des couleurs légèrement plus fortes pour réduire le contraste avec la racine de vos cheveux.

Pour démarquer encore plus votre œil, n’oubliez pas vos cils. Maquillez-les de la même couleur que vos cheveux.

Si vous décidez de mettre en valeur votre maquillage, surtout les yeux, gardez vos lèvres discrètes. Utilisez des tons nudes.

N’utilisez jamais un seul fard à paupières. Mélanger des couleurs (même d’un seul ton) permet d’assurer un contour idéal et d’accentuer des yeux.

Les erreurs à éviter

Les couleurs froides comme le bleu, le turquoise, le jaune ou l’argent sont à bannir dans votre choix du fard à paupières pour yeux verts. Les tons froids font pâlir les yeux verts et enlèveraient complètement leur éclat.

Les fards à paupières noirs ou kajala ont souvent l’air trop froids ; ce qui va réduire l’optique de vos yeux.

Il est impératif d’éviter les ombres à paupières vertes. En plus de faire du ton sur ton, cela fait disparaître la couleur de vos yeux.

Maquillage waterproof : comment bien l’apprivoiser ?
Top 5 des maquillages idéals pour avoir les yeux revolvers