Pinceau maquillage : quel pinceau utiliser ?

Un coffret maquillage admet plus d’une dizaine d’accessoires, ayant chacun leu utilité. Si vous débutez dans ce domaine, il vous sera sûrement difficile de tous les identifier. De plus, la boîte ne contient aucune notice d’utilisation. Ainsi, ces quelques astuces pourront vous aider à reconnaître, et à différencier chaque pinceau.

Quel pinceau maquillage utiliser ?

Les professionnels de la mise en beauté savent très bien que, le résultat d’une telle opération dépend de la qualité des outils utilisés. De plus, chaque pinceau maquillage détient son propre rôle. Sans oublier la forme et l’épaisseur, le lot contient du plus fin au plus épais.

En maquillage, il y a plusieurs étapes à suivre pour maintenir les produits le plus longtemps possible. Ainsi, le pinceau contribue aussi à cette tâche, surtout sur la qualité de la pose. Il existe donc les pinceaux dédiés aux produits de base, les pinceaux estompeurs pour fondre parfaitement la matière, et les pinceaux de précision pour la mise en beauté finale. Il remplissent tous une fonction précise, et il est important de ne pas les confondre pour avoir un résultat parfait.

Un pinceau maquillage différent pour chaque étape

Dans un lot de pinceaux, l’arrangement se fait du plus grand au plus petit. Les plus grands contribuent ainsi à étaler le produit de base, tandis que les plus fins sont utilisés pour la touche finale. Les plus épais comprennent le pinceau à fond de teint, le pinceau à poudre et le pinceau des joues ou à blush.

Les plus fins servent offrent une meilleure précision, comme le pinceau ombreur très fin, plus large et biseauté pour les fards à paupières. Le petit pinceau maquillage plat et rond est utilisé pour estomper les fards de transition, toujours sur les paupières, lorsqu’il faut appliquer plusieurs couches. Le pinceau de précision en forme de crayon, biseauté et en pointe quant à lui, sert à accentuer le regard.

Choisir les pinceaux de bonne qualité

Pour une mise en beauté réussie, choisissez bien votre outil de travail. Informez-vous de chaque utilité de chaque pinceau, pour assurer votre œuvre. Le bon choix du pinceau est un élément essentiel, mais la qualité des équipements est une autre. Optez alors pour les pinceaux résistants, au niveau des poils et du bâton, pour un usage durable, mais également pour mettre en valeur votre beauté.

Actuellement, le pinceau maquillage évolue en pinceau brosse. Plus efficace et très bon estompeur de maquillage, il est de plus en plus présent dans les coffrets de maquillage des femmes.

Maquillage : comment adopter les nuances pêche et corail ?
Peaux noires et métissées : comment les maquiller ?