Peaux noires et métissées : comment les maquiller ?

Le choix du fond de teint doit être adapté à chacune des déclinaisons. Il en est de même pour les fards à paupières et les rouges à lèvres. Afin de corriger les imperfections du teint, une palette correctrice s’affiche comme un must. Ci-dessous, découvrez les étapes importantes pour maquiller les peaux noires.

Bien choisir son fond de teint

Le choix du fond de teint est une étape primordiale pour maquiller une peau moire. Mais avant de passer à cette étape, il est important de bien nettoyer et hydrater la peau. Afin de corriger l’aspect terne, il vous faut des unificateurs. Ces derniers permettent d’unifier les zones moins foncées et de dissimuler les tâches et les autres imperfections. Optez pour la couleur orange (sur la palette) pour neutraliser les parties sombres du visage. Pour un teint uniforme, sélectionnez le fonde teint correspondant à la zone la plus claire du visage pour illuminer le teint en général.

Illuminer le teint

Une carnation noire ou métissée doit accrocher la lumière. Il est, en effet, convenable de mettre des touches de fond de teint un peu plus clair sur les surfaces du visage qui captent la lumière. Ces zones concernent l’arête du nez, le menton, les pommettes et le haut du sourcil. Pour une mine radieuse, les fards à paupières doivent être inclus dans votre trousse de maquillage. Si vous avez un teint noir profond, privilégiez les tons dorés et irisés. Le doré ou bronze permettent de réchauffer votre teint. Pour un teint orangé, misez sur des fards cuivrés, jaunes et marronnés. Afin de sublimer une peau métissée et caramel, il faut choisir les teints dorés, irisés et kaki. Afin de maquiller une peau noire et métissée, il est indispensable d’opter pour des produits matifiant proches de la couleur de votre carnation.

Bien sélectionner le maquillage des lèvres

Maquiller une peau noire et métissée constitue une étape délicate. Une carnation noire peut avoir des déclinaisons, il convient de tenir compte de ce point afin de réussir le maquillage. Les beautés noires ou métissées peuvent avoir un teint rouge orangé ou noir profond. Certaines d’entre elles ont une nuance caravelle, ce qui est le cas pour les métisses. Pour des lèvres croquantes et lumineuses, le rouge à lèvres adéquat pour celles ayant la peau noire est le bordeaux. En revanche, veillez à ce qu’il soit plutôt lumineux. Vous pouvez aussi opter pour d’autres nuances satinées ou mates en fonction de votre goût.

Maquillage : comment adopter les nuances pêche et corail ?
Comment maquiller une peau mature ?