Maquillage nude : les bons tons pour mon teint

Le maquillage et la femme sont deux choses qui sont devenus inséparables au fil du temps. Si certaines ne se maquillent qu’occasionnellement, d’autres ne sortent jamais de chez elles sans maquillage. De plus en plus de femmes optent actuellement pour un maquillage qui reste dans un ton nude, mais chacune ses préférences.

Maquillage : ce qu’il faut savoir sur les tons nudes

Le nude est à la base un maquillage qui est très léger. Pour changer des couleurs très voyantes, les nuances un peu plus discrètes sont privilégiées. Le concept du maquillage nude est de trouver des tons qui se rapprochent le plus de notre couleur de peau tout en cachant les petites imperfections. Il faut vraiment rester sur des tons très neutres sans avoir une apparence négligée. Le rose, le corail, le beige, le camel, la taupe et leurs nuances irisées sont généralement les plus utilisées.

Le nude qui va à son teint : comment le trouver ?

Chaque femme est unique en son genre. Elles ont chacune leur particularité, exactement comme leur peau. Trouver le ton nude qui correspond à chaque type de peau n’est pas un jeu d’enfant. Les nuances un peu plus claires comme le rose pâle ou l’ivoire sont plutôt adaptées à celles qui ont un teint un peu plus clair. Il faut un ton plus teinté comme le beige doré pour les peaux medium. Pencher vers le camel et le marron fera très bien ressortir l’effet nude sur celles qui ont une peau noire ou une peau mate. Il ne faut pas hésiter à nuancer les différentes teintes disponibles si vous avez du mal à trouver le ton qui vous va, sans oublier d’unifier le teint pour un rendu sublime de son maquillage nude.

Un maquillage plein de fraîcheur en restant sur le ton nude

Opter pour un maquillage nude permet de rester dans un style simple et éviter ainsi d’en faire trop. Il faut quand même bien travailler le teint pour un maquillage réussi. Le maquillage nude peut être porté à toutes les occasions. Vous aurez l’air frais et naturel tout en étant maquillé si vous optez pour du nude. Vous pouvez travailler les yeux et juste mettre du gloss sur vos lèvres comme vous pouvez faire l’inverse en travaillant plus les lèvres. Le maquillage ne sera pas ainsi trop chargé. Il ne faut pas oublier de mettre du highlighter pour un peu de brillance et de sophistication pour les grandes occasions.

Maquillage : comment adopter les nuances pêche et corail ?
Peaux noires et métissées : comment les maquiller ?