Le rouge sang sur les lèvres, on vous déconseille !

Sophistiqué, fatal, osé, le rouge à lèvre rouge sang vous fait envie pour son allure intense, théâtrale, voire gothique ?

Que diriez-vous plutôt d’un maquillage des lèvres nude pour une bouche qui respire le naturel et le glamour ? Le maquillage nude s’adapte à toutes les circonstances et à toutes les garde-robes, et il permet d’être maquillée sans en avoir l’air. Une tendance à adopter sans attendre !…

Ne vous fiez pas aux apparences, le maquillage naturel, pour être réussi, demande un peu de maîtrise et de pratique. Voici pour vous un petit mode d’emploi, étape par étape.

Étape N°1 : Pensez à prendre soin de vos lèvres :

Oui, le nude s’applique uniquement sur une bouche parfaitement hydratée. Pour enlever les petites peaux mortes et retrouver une bouche douce, au fini régulier, appliquez un gommage léger et un masque de nuit. Si vous n’avez pas de gommage sous la main, vous pouvez ruser en appliquant votre stick hydratant, puis en frottant doucement vos lèvres avec un mouchoir.

Étape N°2 : Appliquez une base

Attention, bien choisir sa couleur de nude est primordial : la teinte doit être vraiment adaptée à la carnation de votre teint. Elle peut s’associer à votre base de fond de teint classique, et être appliquée par petites touches sur vos lèvres. Un stick anti-cernes ou un correcteur peuvent également faire l’affaire. Cela va permettre de matifier vos lèvres, et d’apporter une base naturelle.

Étape N°3 : Poudrez juste après l’application

Déposez votre poudre sur vos lèvres à l’aide d’un gros pinceau à blush. Pas question d’en mettre des tonnes, un voile suffit !

Étape N°4 : Appliquez la couleur nude

Pour des lèvres naturelles et brillantes, optez pour un gloss beige ou transparent. Et pour encore plus de reflets, utilisez un gloss nacré. Si vous préférez les lèvres mates, pensez aux rouges à lèvres clairs, dans les tons beige, voire légèrement rosé.

Voilà, vous connaissez tous les secrets pour réussir un parfait maquillage naturel des lèvres. Alors, prête à vous lancer ?

Maquillage waterproof : comment bien l’apprivoiser ?
Top 5 des maquillages idéals pour avoir les yeux revolvers