Gel d’aloe Vera : 4 façons de l’utiliser cet été !

L’aloe vera est un produit cosmétique de haute qualité dont les bienfaits sont nombreux. Il est conseillé de toujours avoir des produits de soin à l’aloe vera à la maison, gel, baume, crème, car cette plante est efficace pour soigner les coups de soleil, hydrater le corps et les cheveux, soulager les piqures d’insectes, etc.

L’aloe vera une plante incontournable pour l’été

L’aloe vera est un remède miraculeux qu’il est indispensable d’avoir chez soi. En effet, cette puissante plante médicinale contient environ 200 substances vitales telles que les vitamines A, C, E ainsi que diverses vitamines B, des minéraux et oligo-éléments. Il est indispensable d’avoir à disposition un gel d’aloe vera pour l’été, car c’est un remède classique pour la peau, le corps et les cheveux. Hydratant, cicatrisant, anti-inflammatoire, raffermissant, l’aloe vera – aussi appelé lys du désert – a tout pour plaire. Le gel contenu dans ses feuilles apporte tout ce dont la peau a besoin pour être belle et ferme. Ce cocktail hautement concentré d’ingrédients actifs stimule la production de collagène – élastine de la peau – et permet de garder une peau jeune et fraîche ou de repulper naturellement les peaux matures après une exposition au soleil. La texture gel fournit une hydratation intensive qui est rapidement absorbée par la peau.

Un baume après-soleil efficace

Si vous avez attrapé un coup de soleil, rien de tel que le gel d’aloe vera pour l’été. Il soulage la douleur des zones rougies par le soleil et stimule efficacement le processus de régénération de la peau. L’aloe vera a un effet hydratant et calmant et favorise la croissance de nouvelles cellules. Des produits de soin spécifique à l’aloe vera comme un gel après-soleil, un soin baume, un masque crème après-soleil sont des produits solaires incontournables pour protéger et hydrater le visage et le corps après une journée de plage. Le masque capillaire est un soin après-soleil efficace pour hydrater les cheveux desséchés après la plage, les bains de mer et de piscine.

Soulager les piqûres d’insectes et soigner les petits bobos

Pour partir en vacances, le gel d’aloe vera pour l’été doit absolument être présent dans la trousse de toilette des vacances. En effet, le gel d’aloe vera est véritable petit remède miracle pour éloigner les moustiques et autres insectes piqueurs. Il s’applique facilement sur la peau et tout en agissant comme un répulsif, il hydrate en même temps la peau. C’est également un anti-inflammatoire, un anti-sceptique efficace, car il apaise les petites blessures et favorise leur cicatrisation.

7 utilisations de l’huile de coco en cosmétique
Top 5 des huiles essentielles à utiliser en été