Comment maquiller une peau mature ?

Marre de ces marques du temps qui vous donnent un teint terne et gris ? Dessèchement, apparition des rides et ridules, perte de tonicité, taches brunes, affinement de la peau, sensibilité accrue… le vieillissement cutané doit survenir à un certain âge. Pas de panique, avec de bons produits de beauté et un maquillage parfait, il est possible de cacher les imperfections pour avoir une bonne mine en toutes circonstances, quel que soit votre âge.

Travailler votre teint avec un fond de teint léger

Pour avoir un teint lumineux malgré l’âge, il faut commencer par unifier votre teint avec un fond de teint afin de pallier le manque d’éclat d’une peau mature. Pour maquiller une peau mature, il ne faut pas utiliser les produits trop denses et trop épais qui accentueront les ridules et les rides. Optez plutôt pour des matières légères et fluides afin de camoufler à la perfection la peau tachée et terne. Vous découvrirez des gammes hydratantes et fluides ainsi qu’un large choix de couleurs sur le marché. Pour l’application, commencez par la zone T, puis continuez vers le reste du visage. Pour plus d’éclat et de fraîcheur, vous pourrez appliquer un enlumineur de teint après le fond de teint.

Sublimer les yeux et les sourcils avec un beau make-up

Pour maquiller une peau mature et pour afficher un regard pétillant, le make-up des yeux ne doit pas être pris à la légère. À un certain âge, les paupières commencent à tomber. Pour cacher cette imperfection, il faut apporter une attention particulière aux contours des yeux et aux sourcils qui peuvent être redessinés avec un fard ou un crayon de couleur plus douce. Cette douceur doit également se refléter sur votre fard à paupières. Misez sur une teinte mate et nude qui sublimera votre regard en toute discrétion, sans mettre en valeur vos ridules. Enfin pour un rendu plus élégant et plus rajeunissant, n’oubliez pas de mettre du mascara à effet recourbant.

Une touche de crayon et de rouge à lèvres pour une bouche pulpeuse

Il faut aussi mettre en valeur les lèvres pour maquiller une peau mature. En effet, le maquillage des lèvres se révèle important. Il est tout à fait possible de cacher l’affinement des lèvres et l’apparition des ridules tout autour grâce à un beau make-up. Faites votre choix en fonction de la forme de votre bouche. Pour celles qui ont des lèvres plus fines, ne choisissez pas les couleurs mates et foncées. Pour les bouches pulpeuses, tout peut convenir pour avoir un beau sourire. Surtout, ne manquez pas de redessiner le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres, en bien respectant la ligne de celles-ci.

Maquillage : comment adopter les nuances pêche et corail ?
Peaux noires et métissées : comment les maquiller ?