Comment bien appliquer son mascara pour un regard sublimé ?

Votre solution est le mascara si vous souhaitez avoir un regard illuminé. Il répond également à vos besoins d’avoir  des cils bien habillés et s’adapte à votre envie en maquillage. Êtes-vous une amatrice de la pose de mascara ? Voici quelques points à savoir pour vous aider à bien appliquer votre mascara.

Conseils essentiels afin de bien appliquer son mascara

La pose d’un mascara est peut-être facile, mais cela demande quand même des tactiques. Son application ne vous prendra que quelques minutes. Pour commencer l’application de votre mascara, essayez d’enlever les matières du bout de la brosse avec un mouchoir. Voici les étapes à suivre lors de la fixation d’un mascara.

– Dès que la brosse à mascara est prête, vous allez débuter en maquillant vos cils supérieurs puis inférieurs. Sans oublier qu’il faut bien faire attention à la quantité du mascara appliqué.

– Tentez de bien étendre le produit de la racine jusqu’aux pointes. Cela prouve que mettre un mascara demande une grande concentration.

– Pour des regards encore plus lumineux, n’hésitez pas à appliquer un mascara une deuxième fois, mais il faut attendre que la première couche sèche.

Astuces pour le choix du mascara en fonction de la couleur de ses yeux

Pour la touche finale de votre maquillage, vous ne pouvez pas négliger le mascara. Il existe actuellement une liste de couleurs de mascara telle que le noir, vert, marron, violet ou bleu. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir le mascara adapté à la couleur de vos yeux.

– Pour des yeux bleus, le plus idéal est d’appliquer un mascara noir. Il va donner une valeur sûre dans le but de sublimer votre regard.

– Si vous avez des yeux marrons, optez pour le mascara bleu. Celui-ci va donner un résultat plus canon. Vous pouvez aussi adopter un mascara vert.

– Et quant aux yeux verts, le violet est le plus adapté. Ce dernier émet plus de dynamisme à votre make-up.

Appliquer un mascara est-il bon pour les yeux ?

Le mascara peut être dangereux pour vos yeux si vous avez l’habitude de l’utiliser tous les jours. Il est plus facile et rapide d’appliquer un mascara, mais son effet est dans l’immédiat. Les produits cosmétiques tels que le mascara peuvent causer une inflammation ou une infection des yeux. C’est pour cela qu’il est obligatoire de se démaquiller avant d’aller se coucher. Utiliser le bon produit et suivre les indications écrites aussi sont également conseillés. D’un autre côté, il faut faire attention à la date de péremption afin de ne pas endommager encore plus les yeux. La vérification de cette dernière est très importante et vous ne devriez jamais l’oublier. En général, vous devrez espacer l’utilisation d’un mascara de quelques jours.

Maquillage waterproof : comment bien l’apprivoiser ?
Top 5 des maquillages idéals pour avoir les yeux revolvers