Après shampoing solide : quelle est sa durée de vie ?

Après shampoing solide

Si le shampoing est un incontournable dans quasiment toutes les maisons, l’après-shampoing est un des produits que l’on trouve moins souvent mais qui mérite le détour. De nombreuses personnes l’utilisent pour entretenir leurs cheveux, et de plus en plus dans sa version solide. Si vous souhaitez en acheter, vous pouvez vous rendre sur des sites en ligne écolo qui vous proposeront un large choix. Nous détaillons ici pourquoi utiliser un après-shampoing solide ? Et comment le conserver pour qu’il dure le plus longtemps possible ?

  • Qu’est-ce qu’un après-shampoing solide ?

    Shampoing, après-shampoing… Quasiment le même nom mais pas du tout le même fonctionnement. Le shampoing permet de laver les cheveux. Jusque là, pas de problème. Quant à l’après-shampoing, il a principalement pour but de démêler les cheveux et d’en prendre soin. Il a des propriétés généralement nourrissantes et il permet de protéger les cheveux des agressions extérieures de la journée. Il embellit les cheveux en leur apportant de la souplesse, de la brillance mais aussi du volume. Comme son nom l’indique, il s’utilise après le shampoing. Contrairement au masque, l’après-shampoing n’apporte qu’un soin en surface et son temps de pose est donc très court.

    Tout comme le shampoing solide, il se présente sous la forme d’un galet sans eau dans sa composition. Un grand changement par rapport à sa version liquide, qui est très souvent contenue dans une bouteille en plastique. Alors finies l’accumulation de déchets plastique dans la salle de bain et bonjour l’après-shampoing solide ! En plus, il prend moins de place et vous pouvez l’emporter partout avec vous. Idéal pour entrer dans une démarche zéro déchet tout en douceur. La combinaison shampoing solide et après-shampoing solide peut faire un excellent cadeau de Noël écolo.

    Quels sont les autres avantages de l’après-shampoing solide ? Contrairement à son homologue liquide, il ne contient pas de produits controversés qui peuvent être nocifs pour la santé et l’environnement, comme le silicone. Donc privilégiez un après-shampoing solide avec des ingrédients d’origine naturelle. Il est composé d’une faible quantité d’agents lavants, ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire de repasser un shampoing après.

    Pour choisir votre après-shampoing solide, c’est très simple. On vous conseille de prendre un produit qui a une texture assez fondante pour qu’il s’applique facilement sur les pointes. Dans tous les cas, choisissez-en un qui vous convienne le mieux possible.

    Attention, ce n’est pas parce que cela s’appelle après-shampoing qu’il faut en mettre après chaque shampoing. Si vous vous lavez les cheveux deux à trois fois par semaine, vous n’êtes pas obligé.e d’en appliquer à chaque fois. On vous l’admet, vous aurez les cheveux emmêlés si vous ne l’utilisez pas quand vous vous lavez les cheveux. Mais une utilisation trop fréquente peu agresser le cuir chevelu, voire l’irriter. Donc une seule fois par semaine suffira amplement.

  • Comment conserver son après-shampoing solide et le garder longtemps ?

    Accrochez-vous. Un après-shampoing solide peut se conserver entre 3 et 6 mois selon votre utilisation. Tout dépendra de l’après-shampoing en question et du nombre d’utilisations. Mais dans tous les cas, on vous garantit une utilisation bien plus importante qu’avec un après-shampoing ****liquide. Une bouteille d’après-shampoing liquide de 250mL représente environ 25 utilisations. Soit un mois et demi. À l’inverse, un après-shampoing solide peut s’utiliser en moyenne 50 à 100 fois selon son volume. Sur un an, cela représente en moyenne 8 fois moins de bouteilles en plastique ! Moins de déchets, une salle de bain moins remplie et des cheveux en meilleure santé. Que demander de mieux ? Pour que vous puissiez converser votre après-shampoing solide le plus longtemps possible, il existe quelques astuces.

    En général, les après-shampoings solides ont une texture fondante. Pour conserver votre après-shampoing, il faut déjà éviter de le laisser au contact de l’eau si vous ne voulez pas le voir fondre. De la même manière qu’un savon ou qu’un shampoing solide, pour le conserver efficacement, laissez-le sécher sur un porte-savon. Il vaut mieux le mettre en dehors de la douche et ainsi limiter le contact avec l’humidité. Préférez un endroit sec à l’air libre et à l’abri de la chaleur. Vous pouvez aussi le sécher doucement avec votre serviette. Remettez-le ensuite dans sa boîte ou dans une pochette à savon. En suivant tous ces conseils, vous pourrez bénéficier le plus longtemps possible de votre après-shampoing ****solide.

Conclusion

Après avoir maîtrisé l’utilisation de l’après-shampoing solide, vous savez maintenant qu’il est possible de le conserver très longtemps si vous suivez quelques étapes précises. Bien plus résistant qu’un après-shampoing liquide, il pourra durer jusqu’à 6 mois s’il est bien entretenu.

Acheter des produits de beauté d’origine naturelle en ligne
Cosmétiques bio et compléments nutritionnels : trouver une boutique en ligne spécialisée