Quel pinceau pour quelle partie du visage ?

Le maquillage est l’arme secrète de la femme pour qu’elle puisse rester belle chaque jour. Elle ne s’en sépare jamais. Si vous faites partie de ces femmes qui ont besoin de conseils pour choisir le pinceau maquillage idéal pour chaque partie du visage, vous devrez lire cet article jusqu’à la fin.

Pour le teint

Pour le teint vous aurez besoin de neuf sortes de pinceaux. Le premier est le pinceau fond de teint pour appliquer votre crème teintée ou tout simplement votre fond de teint. Le pinceau correcteur est un correcteur ou encore un anti-cerne pour cacher vos imperfections. Le pinceau poudre est utiliser pour unifier et la fixation de votre fond de teint. Le pinceau blush et le pinceau blush et poudre biseauté sont utilisés pour les poudres bronzantes ou encore pour appliquer votre blush. Le kabuki, est idéal pour appliquer avec précision et légèreté les poudres et le blush. Si vous avez des surplus à enlever pour les fards ou les poudres, c’est l’outil idéal. Le pinceau diffuseur est utiliser pour appliquer avec homogénéité toutes les sortes de fond de teint. Le pinceau mélangeur et applicateur est utilisé pour appliquer votre fond de teint liquide ou crème avec une éponge tandis que le pinceau éventail a pour rôle d’estomper et éliminer les surplus de fards sous vos yeux. N’oubliez pas non plus la pommette.

Pour les yeux

Vous aurez besoin de neuf sortes de pinceaux pour vos yeux. Le pinceau ombreur pour appliquer votre fard à paupières, le pinceau estompeur pour estomper, créer et fondre les dégradés. Le pinceau creux de paupière pour appliquer vos fards et également les estomper. Le pinceau eyeliner à pointe fine pour un tracé précis et fin. Le pinceau eyeliner plat et biseauté pour un tracé plus épais ou fin. Le pinceau applicateur mousse pour appliquer et aussi estomper les fards crémeux ou poudrés. Le goupillon pour le mascara et coiffer vos sourcils et vos cils. La peigne, brosse pour cils et sourcils pour coiffer également ces derniers et les séparer après le mascara.

Pour vos lèvres

Pour vous lèvres, vous n’aurez besoin que d’un pinceau à lèvre pour pouvoir appliquer le rouge à lèvre et de dessiner le contour.

Le rouge sang sur les lèvres, on vous déconseille !

Sophistiqué, fatal, osé, le rouge à lèvre rouge sang vous fait envie pour son allure intense, théâtrale, voire gothique ?

Que diriez-vous plutôt d’un maquillage des lèvres nude pour une bouche qui respire le naturel et le glamour ? Le maquillage nude s’adapte à toutes les circonstances et à toutes les garde-robes, et il permet d’être maquillée sans en avoir l’air. Une tendance à adopter sans attendre !…

Ne vous fiez pas aux apparences, le maquillage naturel, pour être réussi, demande un peu de maîtrise et de pratique. Voici pour vous un petit mode d’emploi, étape par étape.

Étape N°1 : Pensez à prendre soin de vos lèvres :

Oui, le nude s’applique uniquement sur une bouche parfaitement hydratée. Pour enlever les petites peaux mortes et retrouver une bouche douce, au fini régulier, appliquez un gommage léger et un masque de nuit. Si vous n’avez pas de gommage sous la main, vous pouvez ruser en appliquant votre stick hydratant, puis en frottant doucement vos lèvres avec un mouchoir.

Étape N°2 : Appliquez une base

Attention, bien choisir sa couleur de nude est primordial : la teinte doit être vraiment adaptée à la carnation de votre teint. Elle peut s’associer à votre base de fond de teint classique, et être appliquée par petites touches sur vos lèvres. Un stick anti-cernes ou un correcteur peuvent également faire l’affaire. Cela va permettre de matifier vos lèvres, et d’apporter une base naturelle.

Étape N°3 : Poudrez juste après l’application

Déposez votre poudre sur vos lèvres à l’aide d’un gros pinceau à blush. Pas question d’en mettre des tonnes, un voile suffit !

Étape N°4 : Appliquez la couleur nude

Pour des lèvres naturelles et brillantes, optez pour un gloss beige ou transparent. Et pour encore plus de reflets, utilisez un gloss nacré. Si vous préférez les lèvres mates, pensez aux rouges à lèvres clairs, dans les tons beige, voire légèrement rosé.

Voilà, vous connaissez tous les secrets pour réussir un parfait maquillage naturel des lèvres. Alors, prête à vous lancer ?

Trouver un khôl bio

Quand on veut faire un smoky eye parfait mais qu’on n’a pas l’habitude d’utiliser un eye-liner liquide pour ce faire, on opte souvent pour du khôl. Mais là encore, notre peau ne s’adapte pas tous aux mêmes produits, c’est pourquoi il serait favorable d’utiliser du khôl bio plutôt qu’un autre. Ce type de produit s’applique généralement à l’intérieur de l’oeil sur la peau qui se trouve entre la racine des cils et le globe oculaire. Il a pour rôle de donner encore plus de profondeur à votre regard mais aussi de l’éclat. Si vous souhaitez donc avoir un look sexy et félin tout en éliminant les traces de fatigue et en réduisant les rougeurs, c’est le matériel idéal.

L’histoire du khôl

Le khôl est déjà utilisé depuis les temps anciens. Les Egyptiens, par exemple, l’utilisaient non seulement pour leur maquillage mais aussi pour soulager toutes les infections au niveau des yeux tout en se protégeant des reflets du soleil. Il est rendu de plus en plus célèbre par les Berbères et les Arabes mais aussi par les Indiens. Avant, il n’était pas présenté sous la forme d’un crayon mais plutôt d’une poudre dans lequel il fallait y tremper un mirwed. Ce dernier est un batonnet de bois que l’on utilise pour appliquer le produit entre les paupières puis de refermer par-dessus en le glissant vers l’extérieur. Il se diffère du crayon que nous connaissons tous par sa durabilité. En contact avec l’oeil, il tient plus longtemps qu’un crayon normal. Il ne risque donc pas de causer plus de réactions.

Où trouver du khôl bio?

La plupart des khôls sont fabriqués à base de charbon et d’autres produits naturels. C’est pourquoi ils ne sont pas nocifs pour l’œil. Vous pouvez en trouver sur de nombreux sites de cosmétiques en ligne comme BYS Maquillage par exemple. Si vous souhaitez donc avoir un regard plus profond, n’hésitez pas à vous procurer du khôl bio pour votre maquillage yeux.